22 juin 2015

Celui ou celle que nous ne sommes pas

J'ai eu une idée. Si c'était dans ma nature de ne pas pouvoir être en couple, ça donnerai quoi si j'étais quelqu'un d'autre, mais que je suis amoureux et en couple ?

Si j'étais...

...Un gars de la cité, de la jungle urbaine qui gros n'avait rien a foutre des règles ! Qui vit dans la provoque et qui se tape des gonzesses parce que j'suis le BG du quartier !

 ...Une petite musulmane voilée toute sage qui a un homme qui s'occupe bien d'elle

 Un réactionnaire communiste en surpoids, homosexuel, le crâne rasé, assez ronchon, râlant constamment sur son monde et rêvant que d'humanité pure et dure.

 Une vive sportive végétarienne voulant toujours être en pleine forme et impressionner les mecs. Transpirant tout les jours dans un parc parfois accompagnée de son chien.

 Un bassiste dark et underground qui dit fuck la société, qui se drogue, qui cherche du sens a sa vie. Un Alter mondialiste qui a deux amours, le metal et sa groupie

Et au final, je me suis rendu compte que même si je désir beaucoup trouver une âme sœur. Je désire plus que tout être ce que je suis !

(Vous m'excuserez un peu de cette article qui fait un peu Topito et des personnages trop stéréotypés que j'ai présenté)

Et vous ? Imaginez vous être quelqu'un d'autre MAIS ayant réussi la ou vous échouez ? Qu'est ce que ça donnerait ?
(J'avais dit pas d'articles a la Topito !!!)



Bonus



J'avais prévu plusieurs BD avec ce plan et ce thème. Mais je me suis vite rendu compte que mes gags allaient vers les clichés du supérieur qui perd en crédibilité. Et si Jade perd en crédibilité, c'est pas cool...

Bonne journée !

13 commentaires:

  1. Et ton âme soeur t'aimera tel que tu es ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends pas pourquoi trouver l'âme soeur te tient tellement à coeur. Qu'est-ce que ça représente pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux comprendre et savoir ce que ça fait d'être amoureux ! Avoir droit a ce bonheur et savoir ce que ça fait. Comprendre enfin ce que ressent une personne amoureuse

      Puis en couple, connaitre la responsabilité d'aimer fort quelqu'un. Recevoir et donner des câlins. Comprendre l'autre et me sentir important pour quelqu'un... Ça peut totalement me changer et bien cerner ma personnalité. Suis je vraiment aussi sociable avec une personne que je vois constamment ? De quoi je serai vraiment capable pour lui faire plaisir ? Bref, ça rend mature !

      Et j'ai toujours ce coté pensé bullshit, qui me fait peur qu'avec le temps on pense de plus en plus que mon célibat est un choix. Que de ce fait on pense que ça sert a rien que je me fasse aimé alors que...

      Supprimer
    2. Et ça me rassurerait souvent.
      Je sais aussi que je plane totalement en imaginant tout ça, mais ça évidement c'est parce que je n'en ai pas fait l'experience

      Supprimer
    3. Avec ton attitude, si j'étais une fille (ou si tu étais une fille, du coup), et que tu me demandais de sortir avec toi, j'aurais du mal à savoir si tu le veux parceque tu m'aimes réellement, ou si c'est juste pour "être en couple". Du coup je pense que je réfléchirais à deux fois avant de prendre un risque portentiel.
      Je ne suis pas sûr qu'être autant obsédé par l'idée de vouloir être en couple ne nuise, justement, à pouvoir être en couple.
      Tu vois ce que je veux dire ?

      Supprimer
    4. Mais bien sur que je veux être en couple parce que j'aime une personne ! Pas pour l'idée d'être en couple !
      C'est juste que avec ta question, on dirait que tu avais du mal a savoir ce que je trouvais de beau en l'amour

      Supprimer
    5. Puis de la a dire que je suis obsédé...
      Je rêve juste de grand amour. C'est tout

      Supprimer
    6. Je sais même plus si a mon age ça se dit encore le "tu veux sortir avec moi ?" J'ai jamais reelement vu et entendu comment ça se passe.
      Je me suis même mis dans l'idée que l'amour, c'est simplement progressif, c'est pas un cap a passer

      Supprimer
    7. Je sais même plus si a mon age ça se dit encore le "tu veux sortir avec moi ?"

      C'est une manière de tourner ma phrase, pour pas qu'il y ait d'amalgame avec "être avec quelqu'un", je trouvais ça plus explicite et plus direct. C'est pas vraiment quelque chose qui se dit en vrai.

      Supprimer
  3. Tu ne crois pas qu'a force de t'imaginer l'amour, quand tu le trouveras il n'aura plus aucune saveur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je me prépare a être éventuellement dans la désillusion !
      Je ne l'ai jamais imaginé de la même façon en faite et il y a des périodes ou je trouves ça complètement naze ! J'avais fait un article la dessus en Fevrier

      http://theatredadj.blogspot.fr/2015/02/et-des-fois-lamour-ca-ne-me-branche-pas.html

      Supprimer
  4. On aurait pu être une infinité de personne autre que nous-même, c'est sûr. On peut y réfléchir longtemps. On aimerait aussi être une infinité de personne autre que nous. Et aussi bien, quelque part dans le monde, quelqu'un voudrait être comme toi.

    D'ailleurs, être en couple ou célibataire ce n'est pas dans la nature de quelqu'un, c'est juste un état lié à pleins de coïncidences. Après c'est sûr que présenter telle ou telle caractéristiques ça facilite parfois les choses.

    Bref, je devrai lire ton blog un peu plus souvent, c'est rigolo.

    RépondreSupprimer