16 décembre 2011

Veuillez patienter...

Voila un texte pour mourir d'ennui.

J’ai 18 ans, et je suis célibataire

A mon âge, on est au lycée à faire plus ou moins de travaille, Je suis assez satisfait, c’est mes plus belles années scolaires. J’ai tranquillement mes cours la journée, et je passe mon temps le soir à l’internat avec mes amis. Quant au travaille, je m’organise… à ma façon ! A l’internat, mon loisir est le vice de ma génération, les jeux vidéo. Mais en temps de pause la journée, je dessine, des bandes dessinés.

Ha, la bande dessiné, souvent pris pour un art qui ne demande qu’à être commercé, pourtant, les premières BD sont nés au Moyen Age, sur les livres, les vitraux ou les tapisseries, Je pense que la BD c’est le fait de raconter tellement de choses, qu’on ne peut pas se contenter d’une seul image, La BD est la peinture se rapprochant le plus de la littérature, car c’est la seul peinture qui demande à tourner des pages pour lire et voir C’est une farandole de peinture sans avoir besoin de se déplacer dans un musée. C’est quand même fantastique.

Pourquoi ne pas en faire mon orientation ? Les arts m’intéressent bien, Mercredi et Jeudi, je vais en atelier BD, dont je pense que le prof aime beaucoup ce que je fais, J’ai publié deux BD dans un mensuel, et j’ai fait un petit dessin pour Plantu, ça reste extrêmement anecdotique.

Dans mes bandes dessinées, j’ai mon univers avec pleins de personnages attachants, C’est grâce à mon style de dessin très expressif avec quasiment aucune neutralité. Les personnages féminins sont à l’extrême, Humanoïde, robot, albinos, goule, plante… Ah je m’emporte encore dans ma passion ! Les artistes ne peuvent pas s’empêcher de parler des heures de sa passion !

Venons à moi. Car je parle de moi, je n’ai peut-être que peu d’intérêt pour vous. Rien ne vous empêche d’arrêter de lire et d’aller sur internet ou d’écouter de la musique. Qui suis-je ? Je suis l’ainé d’une famille de 4 enfants, un frère, deux sœurs, J’ai des cheveux noir, courts, je n’ai pas un physique spécial. Je ne fume pas, et je n’aime pas l’alcool. Mes défauts sont d’être bizarre, de ne pas comprendre les notions simples, d’être peu émotionnelle d’apparence et d’être timide Ma qualité c’est d’être serviable, d’avoir une bonne imagination, une bonne culture et maturité, je sais déconner aussi bien sur

Le matin, à l’internat, on se lève a 6 h 30, enfin… On essai ! On se prépare et on descend « manger » Bon… On ne devrait pas se plaindre car l’année dernière on buvait « de l’eau chocolaté avec des tranches de gâteaux a la farine dans des couverts, des bols et des plateaux en plastique » bref, je sais c’est ma vie sans intérêts. Après manger, on se retrouve au foyer à rien faire avant d’aller en cour. Des fois on mange ensemble. Enfin le soir, on pose nos affaires à l’internat avant d’aller manger, Apres bah…roulements de tambour, on reste à l’internat puis on dort à 22h… Bref, c’est pas important ça !

Le « je suis célibataire » nommé dans le titre, c’est vrai, je ne suis jamais sorti avec une fille. C’est inutile de parler de ça, des personnes meurent sans avoir connu l’amour et ils n’ont pas fait ce choix Donc pourquoi j’écris ? Pourquoi je me plains ? J’ai un bac à la fin de l’année et je ne devrai pas trop penser à ça C’est triste de penser à ces personnes n’ayant jamais connu le fait d’avoir une femme vénérée dans leurs bras, sans avoir dégagé une mèche derrière les oreilles de leurs bien aimé Mais serai-je célibataire a 19 ans ? A 20 ans ? Plus ? Je savais ne pas y penser jusqu’à la. Maintenant, il m’arrive souvent de câliner mon oreiller la nuit, de pleurer parfois. Je sens un gros besoin d’affection et de donner de l’affection. Je veux que l’on me donne ma chance

Ce n’est pas facile, Un bon stratège doit connaitre le champ de bataille pour placer des garnisons, Quel champ de bataille ! Je ne regarde pas Une fille en particulier mais peu importe la femme, je veux être aimé par un personnage féminin hors du contexte familial, et enfin la combler. J’en ferai ma plus belle conquête. Je suis prêt à prêter mon épaule a quasiment n’importe quel fille. Bon évidement si elle n’a pas 30 ans de plus que moi ou qu’elle ne soit pas gâtée par la nature.

Je regarde leurs mains fines, leurs bras doux mignonnement velus, leurs yeux touchant et émouvant, leur joues tendres encore plus douces qui ne demande qu’une caresse, leurs seins plus ou moins gros exposés au décolletés, leur nuque sensible et sensuelle, leurs fesses rondes et parfaites, leurs cheveux longs et symboliques, parfois leurs petits pieds ou leurs bouche mystérieuses

Comment la combler ? Je pense a plusieurs moyens, Sentir qu’en cas de problème, elle peut me demander de l’aide, je suis très serviable (peut-être un peu trop…) Ah je veux qu’elle accepte facilement que je lui fasse des câlins ! J’en ai besoin ! Sinon, je lui ferai volontiers des petits déjeunes au lit, je dessinerais pour elle, je l’emmènerais pourquoi pas chez mes oncle et tante qui ont une belle maison avec vu sur la mer sachant que la maison en est à une vingtaine de kilomètre on voit de l’aéroport de Nice a Cagne sur mer voir plus, bref Faire l’amour est secondaire pour l’instant. Avoir un enfant aussi, sa serai aussi un de mes plus beau des bonheurs

J’ai pensé à une étape par étape. Ne pas se précipiter ! Faire petit pas par petit pas, Premièrement, avoir une voisine de classe, discuter. Ensuite, dire bonjour en premier, chaque étapes durera assez longtemps. Surtout ne pas se précipité. Ensuite, on doit se voir un peu plus souvent. On discute normalement. On pense à aller plus haut uniquement quand on passe l’étape, pas pendant !

Pourquoi je ne peux pas donc être accepté ? Ça énerve les gens que je ne comprenne pas ce qui est simple et que je cherche compliqué. La Terre est ronde, mais pourquoi on construit plat dessus ? Un oiseau sans plumes, pourquoi reste-t-il encore un oiseau si par définition un oiseau est un animal qui a des plumes ? J’ai beau argumenter, on me contredit et pas que je n’arrive pas à comprendre ou je ne veux pas ! C’est dur de ne pas croire ce que l’on a cru depuis petit, surtout quand c’est simple voir absurde de se poser la question dessus

Vous qui lisez, vous avez peut être une femme, ou un homme c’est selon, vous êtes peut être au lycée, ou vous avez participé à la fondation d’une famille …

Bonne soirée si vous ne dormez pas déjà.

26 commentaires:

  1. Tu m'as rendu tout triste. i_i
    Go faire une IRL à Cagnes, on ira draguou draguer, tu vas voir !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois être une des seules personnes que ça intéresse.

    Parce que tu me ressembles.
    Beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Sérieux, c'est bien écrit, d'accord.
    Mais arrête d'être si hautain et objectif sur ta vie. On peut pas vivre sans amour.

    RépondreSupprimer
  4. Toxic: pour la enieme fois tu as mon pseudo skype sur un de tes poste, celui du 27 novembre 2011

    heudé: Toi tu es "heudé", moi je suis "ADJ", pareille ou pas c'est différent.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme: J'ai connu simplement l'amour parental, évidement, je veux pas finir puceau au tombeau mais bon... C'est tellement difficile a définir l'amour !

    RépondreSupprimer
  6. "Cette personne n'a pas partagé ses détails avec vous"

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben... Toxic si tu veux bien envoyer la tienne d'adresse Skype, tu as une image de tomate pour m'envoyer un mail :)

    RépondreSupprimer
  8. Je sais bien qu'on peut pas caractérisé les personnes, mai non en fait j'ai rien d'intéressant à dire.

    Bon, si, quand même, le fait que t'ai plein de choses à dire sur toi, que tu veuilles le crier, te confier à quelqu'un, ça nous fait un point commun. Bon, sauf que toi tu l'as mis sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  9. ADJ. IRL. Pendant les vacances. C'est un ordre.

    RépondreSupprimer
  10. Wesh wesh, on va faire de toi un homme ! Yep yep yep !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pas censé descendre des vacances ! Il a même pas neiger chez moi et on est déjà aller chercher le sapin. Je ne veux pas rater les 1eres neiges !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai une anecdote

    J'étais au primaire et amoureux d'une fille. Bon oui ok, l'amour n'a rien a voir quand on est au primaire, passons

    Je voulais lui offrir un cadeau et vu que j'étais au primaire, c'était une periode ou on pouvait encore vivre normalement en France donc mon père a acheté un bijou pour que j'ailles lui offrir

    Au moment ou je lui ai donner la boite, je me suis barrer en courant La timidité ? peut être la honte.

    Sur le coup c'est ridicule, mais avec le recul c'est marrant !

    RépondreSupprimer
  13. ADJ. Va aller irl avec Hadh et Toxic.
    C'est aussi un ordre.

    RépondreSupprimer
  14. J'dis pas non si tu peux !

    J'essai de voir si je peux partir avec B.N

    RépondreSupprimer
  15. J'ai lu jusqu'au bout, et tu m'as touché parce que je lis ressemble beaucoup à la description que je faisais de moi même il y a quelques années de ça.

    Tu as l'air d'avoir une sensibilité très prononcée, et ce qui fait de toi un être humain exceptionnel.
    La timidité, je connais bien. J'ai été très timide jusqu'à mon entrée au Lycée.
    Un jour mon professeur de cinéma m'a dit : "Pour faire du cinéma, il faut que tu aies la parlotte. Que tu n'aies peur de personne. Si tu as peur, ils te mangeront tous."

    Je voulais faire du cinéma...J'ai fait un gros travail sur moi même, seule. Je me suis forcée un peu. Aujourd'hui, je suis loin d'etre timide, et j'ai meme tendance a me faire remarquer ^^' et j'ai réussi a presenter mon film devant 200 personnes, parce que la communication est devenu un plaisir. Depuis mon ouverture, je vis mieux je m'affirme et m'assume. On prend confiance en soi et c'est merveilleux parce qu'on vit ^^

    Je te souhaite de trouver la force quelque part en toi! N'oublie pas que tu es unique et que donc tu seras toujours exceptionnel ^^!

    RépondreSupprimer
  16. C'est touchant :)

    Tu dis que je suis exceptionnel mais je ne le vois pas en quoi je le suis. Mais si tu le dis c'est que ça doit être vrais

    On se connait a peine et tu dis que je suis exceptionnel c'est d'autant plus touchant !

    RépondreSupprimer
  17. ouiii faites ça et prenez pleins de photos

    RépondreSupprimer
  18. Exceptionnel, on l'est tous, c'est ce que j'essaye de t'expliquer ;)
    Dès qu'on le comprend on peut aller de l'avant et s'affirmer en tant que personne unique qui à sa place parmis les autres ^^.
    En effet on ne se connait pas personnellement mais j'ai l'avantage de pouvoir avant tout voir dans ta tête : Tes dessins et tes textes ^^

    Force et honneur ADJ ;) Courage à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Faut pas déprimer, et surtout ne jamais se comparé au personne autour de toi. On est tous différent. Trouvé l'amour est quelque chose d dure, mais faut que tu sorte et que tu n'hésite pas ! Tu a 18 ans ? Et ba vas sur la côte IRL comme ils le disent tous ! Ne te prive pas de ses petit bonheur ou, justement tu peux trouvé ton bonheur a toi !

    RépondreSupprimer
  20. Hola doucement ! si je vais faire un IRL, c'est pas pour trouver l'amour ! C'est pour m'amuser avec ceux qui me propose^^

    RépondreSupprimer
  21. Et qui sais, rencontré quelqu'un avec qui un bon début se met en place ... j'sais pas si on dit comme ça mais bon ! Et puis même sa serais cool pour toi de passé un bon moment entre pote, je donnerais tout pour ça moi ! Enfin peut être pas tout faut pas déconner ^^'

    RépondreSupprimer
  22. " La Terre est ronde, mais pourquoi on construit plat dessus ?"
    Mais c'est tout simple ! :D
    Si on construit plat c'est que à notre échelle la terre semble plate. Dis comme ça c'est con, mais on peut le prouver mathématiquement : le rayon de la Terre est de 6371 km ; disons 6400 ce sera plus commode. ;) Et son périmètre de 40 075,017 km ; soit environ 40 000.
    Donc si l’on fait un triangle isocèle avec deux côtés de 6400 km et un de 100m : l’angle opposé à ce dernier sera de [sin-1 (50/6,4x10^6) x2] ce qui nous fait environ 0,0009°. :) Appelons cette valeur ♫.
    Maintenant prenons ce même angle au centre de la Terre et calculons la longueur de la courbe que ça représente à la surface. Soit [40x10^6/360 x ♫] = environ 99.5 m :D
    On voit donc que à notre échelle la différence entre deux points qu’on la calcule en ligne droite ou en suivant la courbe de la surface est minime, on ne la sent pas. Est de l’ordre du demi-mètre pour cent mètres. C’est pour cela que l’on construit plat sur un globe. ;)
    Bon et puis aussi c’est pas parfaitement lisse la Terre, hein. Les plateaux portent pas ce nom pour rien. Alors ça t’a aidé ?

    RépondreSupprimer
  23. Tu trouves ça simple toi ?

    Donc on peut également construire rond sur une terre plate ? Mais c'est absurde ?! J'ai fait des schémas et je trouves ça ridicule ! On devrait suivre les courbures de la terre !

    RépondreSupprimer
  24. J'admet que ce serait plus compréhensible avec un schéma. Ce qu'il faut comprendre, c'est que la courbure de la Terre est tellement infime qu'on peut l'assimiler à une ligne droite.

    Construire courbe sur du plat, et bien ... Si c'est "possible", mais pour le coup la terre est ronde donc sur une Terre hypothétiquement plate on pourrait construire courbe, si la courbe est à un pouillardième d'être plate.

    RépondreSupprimer