26 octobre 2011

Primitif, mais bien organisé

Bonjour a tous!

Depuis le 13 octobre, j'ai une petite idée qui peut très bien devenir une idée... de blog!

En effet j'ai imaginé un blog racontant l'histoire d'un petit village primitif avec des BD de petits gags ou de petites scènes cocasses ou simples... Mais il n'y aura pas que de la lecture! Vous lecteurs, vous participerez a cela. Et comment? Vous êtes des esprits!

Vous les esprits (grâce a l'outil sondage) vous allez aider le village, mais gare aux pénuries! Et comme dans tout villages primitifs, une chamans ( jeune et jolie en plus!) sera la pour entrer en contacte avec vous!

Bon... tout cela est un concept, je ne sais même pas si je serai a la hauteur. Si sa se ferait, je demanderais a plusieurs personnes d'administrer

Trêve de blabla, voici les protagonistes!

Le Chef
Le chef est l'homme qui veille a que tout se passe bien et a organiser tout si tout se passe mal. Il ne doit pas donner des ordres a sa volonté.
Mais ce qui fait surtout de lui le chef, qu'il est le descendant de l'homme qui a décidé a sa meute de se sédentariser ici, il y a bien des lunes de cela


La Chamane
La chamane occupe la deuxième place la plus importante du village. C'est elle qui pourra voir les esprits avec quelques rituels accompagnés de pierres, de pigments, et de fruits.
Elle a certains pouvoirs miraculeux. Mais elle est a la fleur de l'age et donc assez peu d’expérience en ce domaine, et pas mal d'esprit le montre bien...


Le Musicien

Est désigné pour presque toute sa vie, l'homme le plus joyeux du village. Le musicien est un travailleur habituel, sauf les jours de repos et de fêtes ou il exerce son privilège d'apprendre au villageois a jouer, a raconter des histoires, a rire.



Les Villageois

Cueilleurs, pêcheurs, ramasseurs, tisseur, fabricant, mouleurs... Mais surtout des travailleurs libres.



Voici un petit aperçu des biens matérielles

La Nourriture

Du poisson, des fruits et légumes, et de la viande. Le sel est une denrée ayant plusieurs fonctions, notamment améliorer le gout des plats


Les matériaux


Bois, pierres, cordes, peaux...


Voila, c’était juste une idée qui m’était passé par la tête.

Bonne soirée!

10 commentaires:

  1. Denrées : Héroïne :')

    Non, franchement j'trouve ça coolos, j'aimerais bien aider à la création de ce petit projet :3

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est un peu comme goullamon.

    Ah, et oui, je vais dormir.

    RépondreSupprimer
  3. Euh... Je ne vois pas du tout le rapport. Dans goullamon le lecteur doit choisir soit ça, soit ça, soit ça. Et le scénariste fait ça.

    Ici les esprits seront influents, mais les scénaristes serons libre d'en faire ce qu'ils veulent de cette influence.

    Et il y a un intermédiaire.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui! le rapport c'est l'interactivité excuses moi^^ (j'ai souvent tendance a chercher trop loin que le bout de mon nez. Faut dire qu'il n'est pas petit...)

    RépondreSupprimer
  5. De toute manière, c'est pas grave.

    Un bon concept ne doit pas se limiter à une seule oeuvre. Par exemple moi j'ai un concept que si je le faisais tout le monde dirait que c'est comme donjon.

    RépondreSupprimer
  6. Moi en pensant a chamane dans un village primitif, pfuiou j'ai pensé a Populous III!... Bon... Il y a une chamane, un village primitif et le villageois que j'ai dessiné ressemble énormément a un villageois de Populous III (même coupe de cheveux)

    Il y a donc a vrai dire plus de concept que d'originalité. Ce n'est que les apparences qui s'y rapproche un peu d'une chose existante

    La chamane ne ferra pas pousser des volcans, ni invoquer des dragons (même si elle atteint son 130eme age)

    RépondreSupprimer
  7. Mais je pense que si Populous III n'avait pas existé, j'aurais fais presque la même chose (je n'aurai peut être pas pensé au mot chamane mais plutôt guérisseur ou druide

    RépondreSupprimer
  8. Euh... nananan! c’était juste une idée^^'

    RépondreSupprimer
  9. Ta gueule, et réalise là, ton idée.

    :3

    RépondreSupprimer